Villemontoire Charentigny mairie

Actualites d'Ici et d' Ailleurs

Réunions du Syndicat du bassin versant de l’Ourcq amont et du Clignon

14/10/2024

Objet : Réunion d'information à destination des riverains

Madame, Monsieur,

Le syndicat du bassin versant de l’Ourcq amont et du Clignon organise 4 réunions d’informations dispersées sur le territoire du syndicat, à destination des riverains ou des élus :

• Mardi 15 octobre, 17h à Saint-Rémy-Blanzy, salle communale, au niveau de la mairie
  • Mercredi 23 octobre, 17h à La Ferté-Milon, Cinéma Jean Racine
  • Mardi 29 octobre, 17h à Monthiers, à la mairie
  • Mardi 5 novembre, 17h à Fère-en-Tardenois, salle d’honneur, située au premier étage de la mairie.

L’objectif des ses réunions est d’échanger avec les riverains pour répondre notamment à leur question et leur rappeler le rôle et les actions du syndicat.

L’ordre du jour sera :

• Point sur la réglementation des cours d’eau
  • Présentations des actions concernant la lutte contre l’érosion des sols et le ruissellement
  • Présentations des actions en faveur des milieux humides
  • Temps d’échange avec les riverains

L’accent sera mis sur les échanges avec les riverains, aussi les présentations seront succinctes de sorte à privilégier la discussion.

Afin d’informer vos riverains, je vous prie de trouver en pièce jointe :

• Une affiche indiquant l’objectif des réunions, les dates et lieux
  • Un flyer recto-verso présentant un peu plus en détails le programme de ces réunions.

Est-il possible de diffuser l’information dans vos communes (affichage en mairie, diffusion sur les réseaux de la commune, distribution, etc.) ?

Vous en remerciant,

Bien cordialement,